Schéma de stratégie

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de communes mène de nombreuses actions en direction du développement économique sur l’ensemble de son territoire. Afin de maintenir et de structurer cette dynamique, elle souhaite connaître ses potentialités « économiques » dans un contexte global de pression foncière et de tension sur l’emploi.

Pour ce faire, la Communauté de communes s'est dotée d’un outil / guide d’aide à la décision, en lançant son Schéma de Développement Economique. Ce dernier lui permettra de donner des orientations de développement à son économie locale les plus justes possibles.

A travers la recherche de son positionnement économique, il s’agit aussi pour la Communauté de communes de conforter son rayonnement économique au sein d’un espace en pleine mutation, en complémentarité des pôles économiques limitrophes.

L’objectif phare de cette étude est de permettre la définition et la planification du positionnement et de la stratégie économique de la Communauté de communes à moyen et long terme (2020), incluant les éléments nécessaires à sa mise en œuvre, y compris les premières opérations économiques à court terme du Pôle d’Excellence Rurale en cours de finalisation.

Le schéma directeur de cette étude s'est construit autour d’un diagnostic économique propre au Conflent élargi, dont vous trouverez les documents plus bas. Il a été mis à jour dans une version 2014-2020 aussi disponible plus bas.

 

 « Ce schéma de développement économique a été financé dans le cadre de crédits d’Etat au titre du FNADT. »

Les schémas de développement économique
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

Siège de la Communauté de Communes Conflent Canigó

Château Pams - Route de Ria - 66500 PRADES

04 68 05 05 13  -  contact@conflentcanigo.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h30-12h / 14h-17h30

© 2015 Communauté de Communes Conflent Canigó

Gestion du site et aide à la mise à jour agence Yomedia

Mises à jour du site Communauté de Communes Conflent Canigó