

1- Présentation des missions France Services.
L'amélioration et le maintien des services aux publics dans toutes les communes de notre territoire constituent une problématique majeure pour les zones rurales. A moins de 30 minutes de chez vous, les agents France Services vous accueillent et vous accompagnent, pour toutes vos démarches administratives du quotidien ou peuvent vous aider sur l’utilisation d’un service numérique au sein d'un guichet unique. Il est possible d'effectuer vos démarches en entretien téléphonique et / ou physique.
Grâce à France Services Conflent Canigo Prades / Olette vous pouvez :
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Prendre rendez-vous par téléphone ou par mail pour avoir un entretien personnalisé sur une démarche administrative.
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Obtenir des renseignements administratifs de tout ordre et / ou vous réorienter vers les bonnes administrations.
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Obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers.
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Avoir la possibilité de traiter vos problématiques avec tous les partenaires référents par les agents d’accueil : CAF, CPAM, CARSAT, MSA, Pôle Emploi, la Poste, les finances publiques, l’ANT, les points-justice …
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Vous aider à faire un dossier : retraite, allocation, surendettement, MDPH...
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Avoir accès à un espace numérique pour procéder à vos démarches en ligne.

2- Point d’accueil France Services Prades / Olette
2.1 France Services – Prades
A partir du 1er Octobre 2021, France Services – Prades vous accueillera du lundi au vendredi dans les locaux du CCAS au 32 avenue Pasteur à Prades.
- Sans rendez-vous le matin
- Sur rendez-vous les après-midis pour les accompagnements personnalisés.
Accueil France Services / CCAS de Prades
Vous pouvez contacter l’animatrice de la France Services de Prades :
Par mail : girotto.julie@ccconflent.fr
Par téléphone au 04 68 96 56 80
L’espace numérique :
La France services est équipée d’un espace numérique en libre accès avec 3 postes informatiques. Le temps de connexion est limité à 45 minutes.
Cet espace est dédié pour la consultation et la prise en charge de vos démarches administratives.
A votre demande, les animatrices France Services de Prades peuvent vous accompagner pendant l’utilisation de l’espace numérique.

France Services
Prades
32 Avenue Pasteur
66500 Prades
Tél. 04.68.96.56.80
Mail : girotto.julie@ccconflent.fr
HORAIRES :
- Lundi 8h30-12h30 / 13h30-17h30 (sur rdv)
- Mardi 8h30-12h30 / 13h30-17h30 (sur rdv)
-Mercredi 8h30-12h30 / 13h30-17h30 (sur rdv)
- Jeudi 8h30-13h30 / 13h30-17h30 (sur rdv)
- Vendredi 8h30-13h30 / 14h30-16h30 (sur rdv)

2- Point d’accueil France Services Prades / Olette
2.2 France Services – Olette
La MSAP d’Olette existant depuis 2008 devient à ce jour votre antenne France Services Conflent Canigo, située au Cabinet Médical.
Madame Serres vous propose un accompagnement personnalisé, rapide et de qualité sur toutes vos démarches administratives :
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Sans rendez-vous tous les matins de 9h à 13h.
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Avec rendez-vous pour des accompagnements personnalisés tous les après-midis de 14h à 16h30.
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L’agente d’accueil peut se déplacer à votre domicile si vous êtes en incapacité de vous y rendre.
L’espace numérique :
Un poste informatique est en accès libre, le temps de connexion est limité à 45 minutes.
Cet espace est dédié seulement pour la consultation et la prise en charge de vos démarches administratives.
L’agente d’accueil peut vous accompagner également pendant votre navigation en cas de problèmes ou d’incompréhension.
Vous pouvez contacter l’animatrice France Service d’Olette par mail ou par téléphone :
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Mail : serres.chantal@ccconflent.fr
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Tél. : 04 68 96 35 04
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Portable : 06.09.61.02.08


ADRESSES ET COORDONNEES
8 avenue du Général-de-Gaulle
66360 Olette
Mail : serres.chantal@ccconflent.fr
Tél. : 04 68 96 35 04
Portable : 06.09.61.02.08
HORAIRES :
Du Lundi au Mardi : de 08h00 à 13h00 de 14h00 à 16h30
Mercredi : Fermé
Du Jeudi au Vendredi : de 08h00 à 13h00 de 14h00 à 16h30
*L’antenne d’Olette s’adapte à l’emploi du temps des salariés
et peut vous proposer sur rendez-vous des entretiens personnalisés entre 12h et 14h.

Les sites sont également accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
3- Les démarches avec nos partenaires

3.2 Les partenaires :
