OCMACS

L’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services

L’OCMACS, portée par la CCI de Perpignan, a pour objectif de favoriser la modernisation des entreprises pour leur projet d’investissement visant à l’amélioration de leur outil de travail ou de production, ainsi qu’à leur visibilité et/ou productivité.

Mise en place depuis 2012, cette opération apporte aux entreprises du territoire des aides financières et techniques pour accompagner leur projet de développement. Ainsi, 40 entreprises ont, d’ores et déjà, bénéficié d’un soutien financier apporté par la Communauté de communes (pour près de 113 000€) et l’Etat dans les mêmes proportions (au titre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce - FISAC), pour la concrétisation de leur projet de changement d’enseigne, d’aménagement extérieur ou d’acquisition de matériel professionnel, par exemple.

Par ce coup de pouce donné aux entreprises, la Communauté de communes Conflent Canigó concrétise sa volonté de mener une véritable politique de développement économique et d’attractivité de son territoire composé de 47 communes.

 

Depuis 2015, et pour compléter cette opération qui connaît un réel succès, la Communauté de communes a souhaité élargir son intervention financière dans les Zones d'Activités Economiques  pour les entreprises qui y sont implantées, avec les mêmes objectifs que ceux définis dans le cadre de l'OCMACS.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

Siège de la Communauté de Communes Conflent Canigó

Château Pams - Route de Ria - 66500 PRADES

04 68 05 05 13  -  contact@conflentcanigo.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h30-12h / 14h-17h30

© 2015 Communauté de Communes Conflent Canigó

Gestion du site et aide à la mise à jour agence Yomedia

Mises à jour du site Communauté de Communes Conflent Canigó