Crèche de Prades

EAJE - Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant
"Les bouts de choux"

L'établissement accueille les enfants de 3 mois à 3 ans.

Ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

En accueil permanent (tous les jours) ou occasionnels (quelques demi-journées).

        Christelle Bouvier, éducatrice de jeunes enfants et Sylvie Mestres, infirmière puéricultrice, composent l'équipe de direction de la crèche. Elles sont entourées d’une équipe qualifiée et dynamique qui offre à l’enfant et sa famille un lieu d’écoute, d’échange et de convivialité où chacun se sent à l’aise.

            Dans le groupe des bébés (de 3 mois à 18 mois), tout est mis en œuvre pour le confort, le bien-être et l’éveil des tout petits. Pour les plus grands (de 18 mois à 3 ans), de nombreuses activités sont proposées tous les jours (manipulation, peinture, pâte à sel, jeux d’eau, dessin avec gommettes, chansons, musique, parcours moteur, promenade au marché…).

       Ces activités diversifiées et adaptées à l’âge et aux besoins des enfants permettent de les accompagner dans l’apprentissage de la vie en collectivité.

La structure est fermée 1 semaine pendant les vacances de printemps, d'hiver, et de fin d'année et 4 semaines l’été.

Concernant le fonctionnement, un contrat est signé avec la famille sur lequel est noté les heures d'arrivée et de départ des enfants ainsi que les jours où ils seront absents (RTT, Vacances des parents...).​

Les inscriptions se font sur place.

Pour tout renseignement concernant les gardes d'enfants (individuelles ou collectives) s'adresser à Sébastien Vidailhet (RAM).

Dès lors que les enfants sont acceptés par la commission d'admission, les parents prennent RDV avec l'équipe de direction de la structure pour remplir un dossier administratif et un dossier sur le rythme de vie de l'enfant.

Concernant la tarification, celle-ci varie d'une famille à l'autre et dépend des revenus, du nombre d'enfants à charge (QF).

CONTACT

Château Pam's -  Route de Ria

66500

Prades

04 68 97 07 75

Direction

Christelle BOUVIER

et

Sylvie MESTRES

Accompagnement/informations (RAM)

Lundi et mardi de 14h à 18h - Jeudi de 14h à 17h

Mercredi de 9h à 12h

Sébastien VIDAILHET

04 68 97 75 25

Inauguration de la maison intercommunale de l'enfance Conflent Canigó

Vendredi 24 janvier 2014, la Maison Intercommunale de l’enfance Conflent Canigó implantée dans le parc du Château PAMS a été inaugurée par Jean Castex, Président de la Communauté de communes du Conflent Canigó, entouré par de nombreux élus communautaires et de la ville de Prades, en présence de Mme le Sous-préfet de Prades, du vice-président et du Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées-Orientales. 

         Jean Castex a rappelé qu’il s’agissait de la réalisation la plus importante menée par la Communauté de communes depuis sa création en janvier 2009. Réalisation de 2,2 M€ financée à 50% par la C.A.F et l’Etat, avec un faible recours à l’emprunt pour financer le reste de l’opération.  

             Aujourd’hui, la communauté Conflent Canigó dispose d’une Maison intercommunale de l’enfance dont la capacité d’accueil a doublé, par rapport aux capacités d’accueil de l’ancienne crèche, portant à 40 le nombre de places, et abritant le Réseau d’Assistantes Maternelles.  

      
        Comme l’a précisé Josette Pujol, maire de Catllar et Présidente de la Commission Enfance jeunesse, cela permettra « de répondre aux aspirations des familles et à réduire les listes d’attente ».    

     
            Le vice président de la CAF se réjouit que « ce pôle puisse rassembler en un même lieu tous les services à destination des jeunes et des familles, de la naissance à 18 ans ».        


             Mme BOSSY, Sous-préfète de Prades, s'est félicitée de la qualité de ce nouvel équipement, notamment en termes de capacité d’adaptation pour les enfants et de réunion en un seul lieu des solutions, collectives et individuelles, pour la garde proposées aux familles.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

Siège de la Communauté de Communes Conflent Canigó

Château Pams - Route de Ria - 66500 PRADES

04 68 05 05 13  -  contact@conflentcanigo.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h30-12h / 14h-17h30

© 2015 Communauté de Communes Conflent Canigó

Gestion du site et aide à la mise à jour agence Yomedia

Mises à jour du site Communauté de Communes Conflent Canigó