• CC Conflent Canigo

Fermeture de la ligne ferroviaire entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent


Jean CASTEX, Maire de PRADES et Président de la Communauté de Communes Conflent Canigó, a saisi la Procureur de la République au sujet de la fermeture de la ligne ferroviaire entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent suite au drame de Millas.

"Cela fera maintenant bientôt neuf mois que les faits se sont produits; il s'agit d'un délai très pénalisant pour l'ensemble des usagers de cette ligne et c'est quotidiennement que je reçois des témoignages d'insatisfaction, voire d'indignation. (…) J'ajoute que la Ville de Prades a conçu depuis 3 ans, avec l'Etat et la Région Occitanie, un projet de pôle multimodal regroupant autour de la gare SNCF, la gare routière et les modes de déplacement doux, projet aujourd'hui finalisé et dont les travaux doivent débuter cet automne. Il s’agit d'un projet significatif, doté d'un budget supérieur à 1 M€, et nul ne comprendrait qu'il soit réalisé autour d'une gare ferroviaire fermée."

Le Procureur de la République a rapidement apporté une réponse à cette demande en saisissant les juges d'instruction en charge des investigations des difficultés liées au calendrier des expertises pour le territoire du Conflent.

Cliquer ci-dessous pour voir les courriers:




  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

Siège de la Communauté de Communes Conflent Canigó

Château Pams - Route de Ria - 66500 PRADES

04 68 05 05 13  -  contact@conflentcanigo.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h30-12h / 14h-17h30

© 2015-2020 Communauté de Communes Conflent Canigó

Gestion du site et aide à la mise à jour agenceyomedia