• CC Conflent Canigo

Appel A Projets - Région Occitanie - PASS Expertise Bio


Avec le PASS Expertise Bio, la Région accompagne l’exploitant agricole dans son projet de conversion à l’Agriculture Biologique (AB). L’objectif est que l’exploitant positionne au mieux ses produits AB et optimise le succès de sa conversion.

Outil au service d’un développement économique durable, l’aide régionale PASS Expertise Bio vient en complémentarité des actions du Plan Bi’O 2018-2020.


Est éligible tout exploitant agricole exerçant son activité à titre principal ou secondaire, en nom propre ou en groupement (GAEC, EARL…), dont le siège d’exploitation est situé en Occitanie et qui souhaite engager en AB ou qui est engagé en première année de conversion vers l’AB pour son exploitation ou pour un nouvel atelier.


Le coût HT de la prestation de diagnostic global PASS Expertise Bio est plafonné à 500 €/jour, soit 1 500 € pour une prestation de 3 jours maximum.

Montant de l’aide : 80 % de la dépense éligible

Le versement du financement octroyé dans le cadre du présent dispositif est proportionnel, c’est-à-dire que son montant varie en fonction du degré de réalisation de l’opération subventionnée, au prorata des dépenses justifiées ou par application d’un barème unitaire. Le financement ne pourra en aucun cas être réévalué, même si les dépenses justifiées dépassent le montant prévisionnel de l’opération.


Cliquez sur ce lien pour télécharger: l'Appel à Projet régional PASS Expertise Bio

70 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Instagram

Siège de la Communauté de Communes Conflent Canigó

Château Pams - Route de Ria - 66500 PRADES

04 68 05 05 13  -  contact@conflentcanigo.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h30-12h / 14h-17h30

© 2015 Communauté de Communes Conflent Canigó

Gestion du site et aide à la mise à jour agence Yomedia

Mises à jour du site Communauté de Communes Conflent Canigó