INFORMATIONS CORONAVIRUS

 LES SERVICES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES SONT FERMES AU PUBLIC 

AFIN DE REPONDRE A VOS QUESTIONS ET TRAITER LES URGENCES,

UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE EST ASSUREE 

SERVICE URBANISME / SERVICE FINANCES ET TAXE DE SEJOUR 04 68 05 05 13 

RESTAURATION SCOLAIRE 04 68 96 39 45 

CRECHE 04 68 97 07 75 

JEUNESSE 04 68 97 75 27

Les déchetteries de Prades, Vernet les Bains et Vinça sont fermées aux particuliers comme aux professionnels, à compter du 17 mars 2020 12h00

et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le site de la communauté de communes à vos cotés au quotidien

Point Informations :

Info cantine : consultez le règlement intérieur de la cantine en cliquant ici

et si vous désirez connaitre le menu mars vous pouvez en cliquant ici

RENCONTRES PROFESSIONNELLES DANS LE CADRE DU

PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

 

La communauté de communes a décidé de lancer des études de notre futur Projet Alimentaire Territorial, c’est-à-dire un plan d’actions pour une politique locale de l’alimentation. Pour cela, elle s’est adjoint les services de la chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales et du CIVAM Bio66, association de producteurs Bio du département. Le mercredi 4 décembre était organisée une rencontre professionnelle entre des producteurs locaux et les responsables des cantines scolaires du Conflent-Canigó. Cette rencontre fait suite aux audits de producteurs locaux et des états des lieux des 6 cantines scolaires.

Les objectifs de la rencontre étaient de faire connaissance, de générer des relations commerciales et de promouvoir la commande de produits Bio et locaux dans les cantines scolaires.

La rencontre a été un succès : 17 producteurs locaux (dont la plupart en Bio) ont participé à l’opération (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs et apiculteur) et ont rencontré les responsables de 6 cantines scolaires : cantine intercommunale de Prades, cantine des Lycées de Prades et de Font-Romeu, de l’établissement Saint Joseph de Prades et restaurants de Fuillà et de Mosset qui assurent la restauration scolaire pour les enfants des écoles de ces villages. L’ensemble de ces 6 cantines représente environ 3.145 repas par jour, soit 430.000 repas annuels.

À la suite de cette rencontre, organisée comme un test, la communauté de communes suivra les principaux échanges commerciaux qui se feront entre producteurs et cantines, afin d’analyser les conditions de faisabilité d’un approvisionnement Bio et local à partir d’un panel plus important de producteurs du territoire communautaire.

PLUi valant SCOT : Réunions publiques

Dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) valant Schéma de Cohérence Territoriale, la communauté de communes organise un cycle de deux réunions publiques d'information et d’échanges qui se dérouleront à la salle Lousa du complexe sportif de la plaine saint-Martin à Prades le vendredi 22 novembre 2019 à 18h30, et le vendredi 06 décembre 2019 à 18h30.

 

L’objet de la première réunion publique est d’informer la population sur l’état d’avancement du PLUI, de comprendre l’organisation et l’utilité de cet outil complexe, quand la deuxième présentation portera plus précisément sur les règles qui s’appliqueront sur le territoire de Prades et les communes environnantes.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à assister à cette réunion.

Projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets : l'Enquête Publique est ouverte

Le Projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des déchets est à votre disposition du 3 juin 2019 au 4 juillet 2019 aux services administratifs de la communauté de communes: 1, av. Pla de Dalt - ZA Sauvy - 66500 PRADES, où vous pourrez vous exprimer dans le cadre de l'Enquête Publique.

Cette enquête est également disponible sur internet à democratie-active.fr/plandedechets-occitanie-web.

Vous pouvez visualiser ci-dessous les supports de communication et télécharger le projet du PRPGD en cliquant ici.

ENLÈVEMENT DES ENCOMBRANTS
SERVICE GESTION/VALORISATION DES DECHETS
géolocalisation sydetom déchets points de collecte communauté conflent canigou canigó

Appeler le matin, du mardi au vendredi de 9h à 12h, au :

Exceptionnellement les nouvelles demandes d'enlèvement d'encombrants seront traitées à partir du 8 janvier 2019

TAXE DE SÉJOUR
taxe de séjour informations
HÉBERGEMENT TOURISTIQUE

Les informations concernant la taxe de séjour sont à télécharger ici :

Au format A4

Au format A5

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Siège de la Communauté de Communes Conflent Canigó

Château Pams - Route de Ria - 66500 PRADES

04 68 05 05 13  -  contact@conflentcanigo.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h30-12h / 14h-17h30

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